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Tarnac

Au cœur d'une nature préservée

Les Conseils Municipaux

Conseil Municipal du 10 Février 2025

  • Validation du PV du 23 décembre 2024
  • Création d’un poste de rédacteur territorial à temps complet.
  • Aménagement du bar de la salle des fêtes.
  • Autorisation de mandatement avant vote du budget.
  • Convention de participation – RISQUE SANTE- Lettre d’intention.
  • Programme voirie 2025 – Demande de DETR 2025 et plan de financement.
  • Servitude cimetière.
  • OPAH.
  • Recrutement d’un agent contractuel pour accroissement saisonnier d’activité (établi en application de l’article L.332-23-2° du CGFP) – Expositions estivales.
  • Plan de financement et choix des entreprises – Logement T2 place du Coudert.
  • Programme crépuscule.
  • Questions diverses.

Conseil Municipal du 23 Décembre 2024

  • Validation du PV du 09 décembre 2024
  • Décision du Maire 2024-06
  • Restauration et mise en valeur du retable de l’église de Tarnac
  • Passation du contrat d’assurance statutaire du personnel CNRACL
  • Exploitation forestière – assujettissement à la TVA
  • Tarif du Service des Eaux
  • Redevance Performance des systèmes d’assainissement collectif pour l’année 2025
  • Redevance Consommation d’eau potable et à la redevance pour performance des réseau d’eau potable pour l’année 2025
  • Décisions modificatives budgétaires
  • Questions diverses 

    Conseil Municipal du 09 Décembre 2024

    • Validation du PV du 23 septembre 2024
    • Fixation des modalités de mise en œuvre du Compte Epargne Temps (CET)
    • Mise en œuvre de la participation employeur en matière de protection sociale complémentaire – risque prévoyance- procédure de convention de participation proposée par le CDG19
    • Décisions modificatives budgétaires
    • Programme annuel des coupes de bois – Exercice 2025
    • Couverture du Moulin d’Orliac
    • Remboursement intervention lave-vaisselle par le comité des fêtes
    • Remboursement de la facture alimentaire pour le vernissage d’expositions par l’Association de Recherche Historique et Archéologique (ARHA)
    • Questions diverses : 
      • Saisine pour modification de la délibération 2023-04 “mise en place du RIFSSEP”
      • Voies vertes pâles

      Conseil Municipal du 23 Septembre 2024

      • Validation du PV du 05 août 2024
      • Dissolution du CCAS
      • Décisions modificatives budgétaires
      • Occupation du domaine public – Télécommunication – Exercice 2024
      • Subventions aux associations
      • Achat d’un terminal de paiement CB pour le camping
      • Don d’un terminal de paiement CB au comité des fêtes
      • Choix de l’entreprise – Réfection du retable
      • Choix de l’entreprise – Réfection de la toiture du moulin d’Orliac
      • Plan de financement et choix de l’entreprise – Terrain multisports
      • Création d’un poste d’agent de maîtrise à temps complet
      • Décision de réalisation des travaux de réfection du pont de Theillet
      • Demande de subvention – 80ème anniversaire de la Libération
      • Questions diverses : Compte épargne temps – Prévoyance

        Conseil Municipal du 05 Août 2024

        • Validation du PV du 10 Juin 2024
        • Décision(s) du Maire
        • Contrat gaz mairie et maison communale
        • Médecine préventive année 2024

          Conseil Municipal du 10 Juin 2024

          • Validation du PV du 08 Avril 2024
          • Décision(s) du Maire
          • Recrutement d’un agent pour accroissement saisonnier – Exposition
          • Recrutement d’un agent pour accroissement saisonnier – Service technique
          • Décisions modificatives Budget Eaux et Assainissement
          • Attribution des subventions aux associations – article 6574
          • Attribution d’une subvention exceptionnelle – particpation championnat de France UNSS de tennis
          • Achat de mobilier pour le gîte 

            Conseil Municipal du 08 Avril 2024

            • Validation du PV du 18 Mars 2024
            • Enquête publique unique sur les demandes de déclaration d’intérêt général et d’autorisation environnementale présentées par la communauté de communes Vézère-Monédières-Millesources, dans le cadre du programme de travaux intitulé contrat territorial « sources en action » au profit du bassin versant de la Vienne amont pour la période 2024/2029 – Avis du conseil municipal.
            • Correction des zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAEnR) sur la commune
            • Programme voirie 2024 – Modification plan de financement et demande de subvention.
            • Programme voirie 2024 et Aménagement des places du bourg – Choix de l’entreprise.
            • Aménagement place des Chênes et place du Champ de Foire : Demande de subvention au titre des aménagements d’espaces publics – Contrat de solidarité communale 2023-2025 – Année 2024
            • Approbation des comptes de gestion du Budget Principal et du Service des Eaux – Exercice 2023
            • Vote du compte administratif du Service des Eaux- Exercice 2023
            • Affectation des Résultats du Service des Eaux
            • Vote du compte administratif du Budget Principal- Exercice 2023
            • Affectation des Résultats du Budget Principal
            • Vote des taux d’imposition- Exercice 2024
            • Prestations du Budget Principal facturées aux budgets du Service des Eaux et du CCAS – Exercice 2024
            • Vote du budget primitif du Service des Eaux – Exercice 2024
            • Vote du budget primitif du Budget Principal – Exercice 2024
            • Questions diverses

              Conseil Municipal du 18 Mars 2024

              • Validation du PV du 05 Février 2024
              • Décision(s) du Maire
              • Recrutement d’un agent pour accroissement saisonnier – Exposition
              • Participation de l’employeur à la PSC – RISQUE PREVOYANCE – Procédure de convention de participation portée par le Centre de Gestion de la Corrèze
              • Convention de mise à disposition de surveillant de baignade 2023 par le SDIS
              • Versement d’une subvention de fonctionnement au budget du CCAS
              • Fondation du Patrimoine – Adhésion 2024

              Conseil Municipal du 05 Février 2024

              • Validation du PV du 15 Janvier 2024
              • Exonération en faveur des logements neufs présentant une performance énergétique et environnementale élevée
              • Réfection du pont de Theillet – Plan de financement et demande de subvention
              • Transformation d’un lavoir en halle – Plan de financement et demande de subvention
              • Programme voirie 2024 – Plan de financement et demande de subvention
              • Agrandissement du cimetière – Choix des entreprises pour l’aménagement de l’espace cinéraire.

              Conseil Municipal du 15 Janvier 2024

              • Définition de zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAEnR) sur la commune.

              Conseil Municipal du 18 Décembre 2023

              • Validation du PV du conseil municipal du 16 octobre 2023
              • Pont de Theillet : attribution de la maîtrise d’œuvre.
              • Schéma Directeur d’Assainissement – attribution de la maîtrise d’œuvre
              • Terrain multisports : Demande de subvention et choix de l’entreprise
              • Création d’un parcours « Armand Gatti » – Demande de subvention et plan de financement
              • Délégation d’attribution du conseil municipal au Maire en matière de marchés publics et leurs avenants – Modification du seuil
              • Programme voirie 2024
              • Recrutement le cas échéant d’un agent contractuel – Établi en application des articles L.332-8 pour le poste d’adjoint technique territorial de 25 heures hebdomadaires
              • Passation du contrat d’assurance statutaire du personnel CNRACL
              • Modification du circuit Terra Aventura
              • Décisions modificatives budgétaires
              • Schéma Directeur d’Assainissement – Demandes d’aides
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 16 Octobre 2023

              • Validation du procès-verbal du conseil du 25 septembre 2023
              • Contrat assurance multirisque
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 25 Septembre 2023

              • Validation du procès-verbal du conseil du 12 juin 2023
              • Rapport des décisions du Maire
              • Désignation du référent déontologue de l’élu local
              • Conventionnement avec le Centre de Gestion de la Corrèze pour la mise en place du dispositif de signalement des actes de violence et de harcèlement
              • Mise à jour du tableau des emplois
              • Redevance occupation du domaine public – Orange – Exercice 2023
              • Subvention de fonctionnement supplémentaire pour le budget du CCAS
              • Perte pour créance irrécouvrable budget Principal
              • Perte pour créance irrécouvrable budget du Service des Eaux
              • Décisions modificatives budgétaires
              • Destination des coupes de bois – Exercice 2024
              • Achat des parcelles AC 99 – 101 – 103 – 110
              • Contrat location copieur, sauvegarde et ordinateur de la mairie
              • Fermeture du pont de Theillet et travaux de voirie pour déviation
              • Vigifoncier
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 09 Août 2023

              • Validation du procès-verbal du conseil du 11 avril 2023
              • Aménagement d’un city stade
              • Réhabilitation d’un logement communal type T2 – Demande de subvention
              • Bouclier énergétique : Adhésion au groupement de commande
              • Programme voirie 2023 complémentaire

              Conseil Municipal du 12 Juin 2023

              • Validation du procès-verbal du conseil du 09 mai 2023
              • Rapport des décisions du Maire
              • Programme voirie 2023 – Choix de l’entreprise
              • Attribution des subventions aux associations
              • Adoption de la nomenclature budgétaire et comptable M57 abrégée au 1er janvier 2024
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 11 Avril 2023

              • Validation du procès-verbal du conseil du 23 février 2023
              • Décisions du Maire
              • Participation aux frais de déplacement d’un compteur d’eau au village Le Treich
              • Mise en œuvre du programme CREPUSCULE du Syndicat de la Diège pour la rationalisation et rénovation des luminaires d’éclairage public. Phase avant-projet : engagement dans la démarche
              • Aides aux collectivités – contractualisation départementale 2023-2025
              • Aménagement du cimetière tranche 2 : Demande de subvention au titre des aménagements d’espaces publics contrat de solidarité communale 2023-2025
              • Restauration de quatre tableaux de Roger Nivelt
              • Approbation des comptes de gestion du Budget Principal et du Service des Eaux – Exercice 2022
              • Vote du compte administratif du Service des Eaux- Exercice 2022
              • Affectation des Résultats du Service des Eaux
              • Vote du compte administratif du Budget Principal- Exercice 2022
              • Affectation des Résultats du Budget Principal
              • Vote des taux d’imposition- Exercice 2023
              •  Prestations du Budget Principal facturées aux budgets du Service des Eaux et du CCAS – Exercice 2023
              • Vote du budget primitif du Service des Eaux – Exercice 2023
              • Vote du budget primitif du Budget Principal – Exercice 2023
              • Question diverses

              Conseil Municipal du 21 Février 2023

              • Validation du procès-verbal de la réunion du 30 janvier 2023.
              • Décisions du Maire.
              • Mise en place du RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, Sujétions, de l’Expérience et de l’Engagement Professionnel.
              • Recrutement d’un agent pour accroissement temporaire d’activité. Établie en application de l’article 3 I 1° de la loi du 26 janvier 1984 modifiée. (Service restauration).
              • Recrutement d’un agent pour accroissement saisonnier d’activité. Établie en application de l’article 3 I 2° de la loi du 26 janvier 1984 modifiée. (Expositions estivales 2023).
              • Recrutement d’un agent pour accroissement saisonnier d’activité. Établie en application de l’article 3 I 2° de la loi du 26 janvier 1984 modifiée. (Service technique – Sport Nature).
              • Aménagement cimetière tranche 2 – Choix des entreprises.
              • Aménagement cimetière tranche 3 – Plan de financement et demande de subvention.
              • Programme voirie 2023 – Plan de financement et demande de subvention.
              • Aménagement des places du bourg – Plan de financement et demande de subvention.
              • Convention de mise à disposition de surveillant de baignade 2023 par le SDIS.
              • Médecine préventive.
              • Questions diverses.

              Conseil Municipal du 30 Janvier 2023

              • Validation du procès-verbal de la réunion du 19 décembre 2022.
              • Vente de bois – Exercice 2023.
              • Composition du conseil communautaire suite à l’intégration de Bugeat.
              • Démission de M. Christian Bouillier – Election d’un délégué suppléant de la commune au Comité du Syndicat de la Diège.
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 19 Décembre 2022

              • Validation du procès-verbal de la réunion du 14 novembre 2022.
              • Décisions du Maire
              • Recrutement d’un agent recenseur
              • Passation du contrat d’assurance statutaire du personnel CNRACL
              • Facturation consommation électricité de la boulangerie
              • Vente de bois – Exercice 2023
              • Poursuite des travaux « parking à côté de l’église » – Modification du choix de l’entreprise
              • Demande de subvention Départementale – Contrat CSC Equipement pour le cabinet médical et plan de financement.
              • Vente d’une parcelle de terrain à Monsieur Serge CHAMPSEIX
              • Aménagement du camping phase 2 – Choix des entreprises
              • Demande de subvention au département pour l’achat d’une saleuse
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 14 Novembre 2022

              • Validation du procès-verbal de la réunion du 04 octobre 2022.
              • Décisions du Maire
              • Demande d’adhésion de la commune de Bugeat à la communauté de communes Vézère-Monédières-Millesources
              • Adhésion au CAUE
              • Délégation au Maire pour l’opération OPAH
              • Demande de subvention Départementale – Contrat CSC Aménagement du camping phase 2 et plan de financement.
              • Réfection du moulin « section Orliac »
              • Coupe de bois Exercice 2023
              • Choix des amortissements M14 « subventions d’équipement »
              • Décisions modificatives budgétaires Budget Principal
              • Adhésion à la plateforme des marchés publics de la Corrèze
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 04 Octobre 2022

              • Validation du procès-verbal du conseil municipal du 31 août 2022.
              • Cession à titre gratuit d’un terrain à la commune, par les consoeurs SAUVANT, pour l’agrandissement du cimetière.
              • Cession à titre gratuit d’un terrain à la commune, par Monsieur Bernard LEDUC, pour l’agrandissement du cimetière
              • Cession à titre gratuit d’un terrain à la commune, par Madame Simone DOISY, pour l’agrandissement du cimetière.
              • Cession à titre gratuit d’un terrain (derrière l’agrandissement du cimetière) à la commune, par Madame Catherine LUCE.
              • Acceptation d’un legs grevé de conditions.
              • Acquisition de terrains le long du ruisseau de l’Enclose, en amont du plan d’eau.
              • Acquisition de terrains le long du ruisseau de l’Enclose, en aval du plan d’eau.
              • Levée de servitude communale de passage sur le terrain de Monsieur et Madame SCHOENMAKERS.
              • Création d’un site internet et d’un nom de domaine.
              • Attribution du logement 1 place de l’Église.
              • Subvention de sponsoring pour Tristan Humbert.
              • Questions diverses.

              Conseil Municipal du 31 Août 2022

              • Validation du procès-verbal du conseil municipal du 27 juin 2022
              • Décision du Maire n° 2022-01
              • Attribution du logement 1 place de l’Église
              • Convention de mise à disposition du Service Assistance Réseaux d’Eau Potable et d’Assainissement – Syndicat de la Diège
              • Décision modificative du Budget Principal
              • Remboursement, au comité des fêtes de Tarnac, de l’animation à l’occasion de la « Balade secrète en Corrèze » du 13 août 2022
              • Remboursement, du comité des fêtes de Tarnac, de l’achat de fourniture pour le marché d’été du 13 août 2022
              • Bail du local commercial et du logement de la boulangerie
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 27 Juin 2022

              • Aménagement du cimetière – Tranche 1 : Demande de subvention au titre des aménagements d’espaces publics – CSC 2021-2023.
              • Modalités de publicité des actes pris par les communes de moins 3 500 habitants.
              • Acquisition terrain AD 51 (derrière le cimetière) de M et Mme SCHOMBERG.
              • Mise en oeuvre d’une procédure semi-budgétaire.
              • Révision du loyer logement 1 place de l’Eglise.
              • Achat de matériel professionnel de restauration d’occasion.
              • Achat de tableau d’art
              • Achat d’un tableau d’affichage administratif extérieur
              • Emploi pour accroissement saisonnier (Expositions)
              • DM2 – Budget Principal – Exercice 2022
              • Emploi pour accroissement saisonnier (Ménage camping)
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 17 Mai 2022

              • Décisions modificatives budgétaires du budget principal
              • Décisions modificatives budgétaires du service des eaux
              • Répartition des crédits du compte 6574 aux associations
              • Redevance occupation du domaine public Télécommunication – Exercice 2022
              • Tarif du Service des Eaux
              • Tarif interventions sur le réseau AEP commun aux communes de Faux-la-Montagne (Chatain) et de Tarnac
              • Programme voirie 2022 et aménagement du cimetière tr 1 – Choix de l’entreprise
              • Adhésion à l’Agence Départementale Corrèze Ingénierie
              • Don de terrain (derrière l’agrandissement du cimetière) à la commune
              • Attribution du logement n° 2 du 2 avenue de la mairie
              • Création de postes pour avancement de grade
              • Emploi pour accroissement saisonnier (Expositions)
              • Emploi pour accroissement temporaire d’activité (Service technique)
              • Délibération relative à la journée de solidarité
              • Mise à jour du règlement intérieur du personnel
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 12 Avril 2022

              • Modification des statuts de la Communauté de Communes CCV2M
              • Engagement de l’opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH)
              • Approbation des comptes de gestion du Budget Principal et du Service des Eaux – Exercice 2021
              • Vote du compte administratif du Service des Eaux- Exercice 2021
              • Affectation des Résultats du Service des Eaux
              • Vote du compte administratif du Budget Principal- Exercice 2021
              • Affectation des Résultats du Budget Principal
              • Vote des taux d’imposition- Exercice 2022
              • Prestations du Budget Principal facturées aux budgets du Service des Eaux et du CCAS – Exercice 2022
              • Vote du budget primitif du Service des Eaux – Exercice 2022
              • Vote du budget primitif du Budget Principal – Exercice 2022
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 29 Mars 2022

              • Mandatement des dépenses d’investissement avant le vote du budget
              • Camping municipal de l’Enclose – TARIFS
              • Modification du plan de financement – Ravalement de l’arche entre “les petites maisons” et la mairie
              • Modification du plan de financement – Réfection de la toiture du lavoir place du Champ de Foire
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 10 Mars 2022

              • Intervention du CEN
              • Echange de terrains entre la commune de Tarnac et les consorts Durieux
              • Convention de mise à disposition de surveillant de baignade 2022 par le SDIS
              • Projet de délibération journée de solidarité et mise à jour du règlement intérieur du personnel
              • Validation du devis de la fontaine l’esquise et du plan de géolocalisation du réseau d’eau – Section de Clupeau
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 17 Janvier 2022

              • Modification de l’ordre hiérarchique des élus
              • Achat terrain Lair/Commune de Tarnac
              • Programme voirie 2022 – Modification
              • Agrandissement du cimetière phase II – Plan de financement et Demande de subvention
              • Vente de bois section de Clupeau
              • Montant des loyers des logements communaux : 1 bis place de l’église et 2 avenue de la mairie
              • Passation du contrat d’assurance statutaire du personnel CNRACL
              • Débat sur les nouvelles dispositions relatives à la protection sociale complémentaire
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 25 Novembre 2021

              • Intervention du CEN
              • Renouvellement des contrats d’assurances multirisques
              • Don de terrain à la commune
              • Adhésion au CAUE
              • Demande de subvention amenagement du camping – CRTE
              • Schéma directeur d’assainissement
              • Aide complémentaire accordée par l ’association ZANAROFF
              • Repas de l’ARHA
              • Programme de voirie 2022
              • Délibération RPQS
              • Cadeaux de Noël 2021 des enfants de l’école
              • Intervention du CPIE à l’école
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 30 Août 2021

              • Redevance occupation du domaine public Télécommunication – Exercice 2021
              • Demande de subvention Conseil Départemental CSC 2018-2020 – Aménagement d’un lieu d’accueil médical et paramédical / Création d’un espace de soins et de consultations
              • Recrutement d’un agent pour accroissement temporaire d’activité. Etablie en application de l’article 3 I 1° de la loi du 26 janvier 1984 modifiée – service restauration
              • Recrutement d’un agent pour accroissement temporaire d’activité. Établie en application de l’article 3 I 1° de la loi du 26 janvier 1984 modifiée. – service technique bâtiments communaux
              • Création au tableau des effectifs un emploi permanent à temps non complet et relative au recrutement le cas échéant d’un agent contractuel (agent de restauration collective)
              • Création au tableau des effectifs un emploi permanent à temps non complet et relative au recrutement le cas échéant d’un agent contractuel (agent d’entretien des bâtiments communaux)
              • Plan de vente de Corrèze Habitat
              • Aide accordée par l’association Zanaroff
              • Remboursement des frais du repas du 15 juillet 2021 organisé par l’Association de Recherche Historique et Archéologique (ARHA)
              • Demande de subvention et plan de financement : réfection toiture du lavoir place du Champs de Foire
              • Demande de subvention et plan de financement : ravalement de l’arche entre la Mairie et les Petites Maisons
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 07 Juillet 2021

              • Programme voirie 2021 – Définition des réfections.
              • Programme voirie 2021 – Choix de l’entreprise.
              • Décision modificative n°1 – Budget Service des Eaux – Exercice 2021.
              • Question diverses

              Conseil Municipal du 21 Juin 2021

              • Contrat pour accroissement temporaire d’activités – Maison communale.
              • Contrat pour accroissement saisonnier d’activités – Service technique.
              • Question diverses

              Conseil Municipal du 25 Mai 2021

              • Répartition des crédits de l’article 6574 aux associations
              • Approbation du Contrat de Solidarité Communale – CSC 2021-2023
              • Décisions modificatives budgétaires
              • Contrats pour accroissement saisonnier d’activités : expositions, sport nature et service
                technique
              • Actualisation convention et nouveaux tarifs de la redevance pour l’assainissement non collectif
              • Programme voirie 2021
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 12 Avril 2021

              • Demande de subvention et modification du plan de financement – Agrandissement du
                cimetière Phase 1.
              • Demande de subvention et modification du plan de financement – Travaux accessibilité PMR maison communale.
              • Demande de subvention et modification du plan de financement – Phase 2 aménagement du camping de Tarnac.
              • Demande de subvention et modification du plan de financement – Réaménagement de la
                mairie avec mise aux normes ERP.
              • Approbation des comptes de gestion du Budget Principal et du Service des Eaux – Exercice 2020
              • Vote du compte administratif du Service des Eaux- Exercice 2020
              • Affectation des Résultats du Service des Eaux
              • Vote du compte administratif du Budget Principal- Exercice 2020
              • Affectation des Résultats du Budget Principal
              • Vote des taux d’imposition- Exercice 2021
              • Prestations du Budget Principal facturées aux budgets du Service des Eaux et du CCAS –
                Exercice 2021
              • Vote du budget primitif du Service des Eaux – Exercice 2021
              • Vote du budget primitif du Budget Principal – Exercice 2021
              • Tarifs du Service des Eaux
              • Question diverses

              Conseil Municipal du 29 Mars 2021

              • Recrutement d’agents pour accroissement temporaire d’activité pour les services de
                restauration et d’entretien des locaux.
              • Délibération instituant les indemnités horaires pour travaux supplémentaires (IHTS)
              • Agrandissement du cimetière Phase 1, demandes de subventions.
              • Travaux accessibilité PMR maison communale, demandes de subventions.
              • Phase 2 aménagement du camping de Tarnac, demande de subventions.
              • Réaménagement de la mairie avec mise aux normes ERP, demandes de subventions.
              • Convention de mise à disposition de surveillant de baignades 2021 par le SDIS.
              • Soutien à la candidature au label Réserve Internationale de Ciel Étoilé du Parc naturel
                régional de Millevaches en Limousin.
              • Adhésion au Faclim – (Fonds d’Art Contemporain du Limousin).
              • Modification de la régie de recettes du camping municipal.
              • Autorisation de mandatement de dépenses d’investissement avant le vote du budget –
                Budget Principal.
              • Classement chemin en voie communale.
              • Recrutement d’un agent pour accroissement temporaire d’activité – Service technique.
              • Questions divers.

              Conseil Municipal du 05 Février 2021

              • Recrutement d’un agent pour accroissement temporaire d’activité. Établie en application de
                l’article 3 I 1° de la loi du 26 janvier 1984 modifiée. (service restauration).
              • Médecine préventive
              • Convention de mise à disposition du Service « ÉQUIPEMENTS COLLECTIFS » du Syndicat de la DIEGE.
              • Bail civil entre la Commune de Tarnac et le Conservatoire des Espaces Naturels de Nouvelle Aquitaine (CEN) pour la source de La Berbeyrolle.
              • Acceptation d’un don grevé de conditions.
              • Étude diagnostique et schéma directeur AEP – travaux liés à la mise en place d’équipements
                de sectorisation sur le réseau de distribution d’eau potable communal.
              • Vente d’un terrain entre la commune et Monsieur Champeaux.
              • Vente et achat de terrains entre la commune et Monsieur Lair.
              • Annulation de l’attribution de la DETR pour le projet de la salle des fêtes.
              • Mandatement des dépenses avant le vote du budget.
              • Questions divers.

              Conseil Municipal du 14 Décembre 2020

              • Recrutement d’agents pour accroissement temporaire d’activité – Service restauration collective et entretien
              • Recrutement d’un agent pour accroissement temporaire d’activité – Service technique
              • Achat et dons de terrains pour l’agrandissement du cimetière
              • Création d’un espace de soins et de consultations – choix des entreprises
              • Convention exploitation groupées ONF
              • Décisions modificatives fin d’exercice
              • Demande de dérogation pour autorisation de construire
              • Remboursement d’une facture d’équipement et de fourniture pour un logement communal
              • Questions diverses.

              Conseil Municipal du 26 Novembre 2020

              • Assurance statutaire du personnel titulaire CNRACL
              • Achat d’un véhicule – Renault Kangoo II Express
              • Créance éteinte
              • Décisions modificatives budgétaires
              • Désignation du correspondant défense
              • Contrat du personnel de la maison communales
              • Remboursement cadeaux de Noel 2020 des enfants de l’école
              • Questions diverses.

              Conseil Municipal du 02 Novembre 2020

              • Plan de financement – Demande de subvention pour le projet « assurer le développement du tourisme et la valorisation de la commune à travers le développement du loisir pêche.
              • Créance éteinte.
              • Décision modificative budgétaire – Budget Principal – DM1 – Exercice 2020.
              • Redevance occupation du domaine public Télécommunication – Exercice 2020.
              • Adhésion au Faclim – (Fonds d’Art Contemporain du Limousin).
              • Travaux T2 – Maison communale.
              • Nouveau contrat de location : « Photocopieur, Ordinateurs et Sauvegarde » de la mairie.
              • Création des Commissions Communales et désignation de ses membres.
              • Approbation du plan d’actions pour l’amélioration de l’état écologique du ruisseau de l’Enclose
              • Signature d’une convention de droit d’usage, entre la commune et le syndicat mixte DORSAL.
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 24 Août 2020

              • Proposition liste de 24 personnes pour siéger en commission communale des impôts directs (CCID)
              • Mise en place de la réglementation des boisements et intégration à la délibération départementale
              • Création d’un espace de soins et de consultation – Modification du plan de financement
              • Création d’un espace de soins et de consultations – Choix de l’architecte
              • Approbation du plan d’actions pour l’amélioration de l’état écologique du ruisseau de l’Enclose
              • Répartition des crédits de l’article 6574 aux associations.
              • Modification des horaires du service technique
              • Utilisation du Service Public de l’Emploi Temporaire du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale
                de la Corrèze
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 10 Juillet 2020

              • Election du grand électeur pour les élections sénatoriales du 27 septembre 2020
              • Versement des indemnités de fonctions du Maire
              • Versement des indemnités de fonctions des adjoints aux Maire et Conseillers Délégués
              • Prestations du Budget Principal facturées aux budgets du Service des Eaux et du CCAS – Exercice 2020
              • Vote du budget primitif du Service des Eaux – Exercice 2020
              • Vote du budget primitif du Budget Principal – Exercice 2020
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 26 Juin 2020

              • Vote des taux d’imposition.

              • Autorisation de recrutement d’agents non titulaires de remplacement.

              • Contrats occasionnels – Expositions – Sport Nature – Service technique.

              • Délégations d’attribution du conseil municipal au Maire.

              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 09 Juin 2020

              • Remboursement par l’assurance du sinistre de l’atelier communal.
              • Subvention exceptionnelle – Instance de Coordination de l’Autonomie de Bugeat.
              • Avenant du Contrat de Solidarité Départemental  2018-2020 – Aménagement du camping.
              • Choix du Bureau pour le contrôle technique (mission CT) – Création d’un espace de soins et de consultations.
              • Convention de mise à disposition de surveillant de baignade 2020 par le SDIS.
              • Détermination des noms de voies de la commune.
              • Questions diverses.

              Conseil Municipal du 27 Mai 2020

              • Installation des conseillers municipaux, élection du maire et des adjoints, feuille de proclamation et tableau du conseil municipal

              Conseil Municipal du 22 Avril 2020

              • DSIL 2020 Plan de financement espace de consultation et de soins

              Conseil Municipal du 26 Février 2020

              • Approbation des comptes de gestion du
              • Budget Principal et du Service des Eaux– Exercice 2019
              • Vote du compte administratif du Service des Eaux- Exercice 2019
              • Affectation des Résultats du Service des Eaux
              • Vote du compte administratif du Budget Principal- Exercice 2019
              • Affectation des Résultats du Budget Principal
              • Mandatement des dépenses avant le vote du budget
              • DETR 2020 Espace de consultation et de soins
              • DSIL 2020 Espace de consultation et de soins
              • Demande de subvention exceptionnelle
              • Coupe de bois section de Clupeau
              • Communauté de communes – modification des statuts site des Bariouses
              • Convention Armand Gatti
              • Voirie Orliac 2020
              • Bassin versant de l’Enclose
              • Calendrier des expositions des « petites maisons »
              • Villages étoilés
              • Questions diverses

              Conseil Municipal du 14 Janvier 2020

              •  Mandatement des dépenses d’investissement avant le vote du budget 2020
              •  Facturation à la communauté de commune V2M des frais d’inauguration du Tiers Lieu et de la Médiathèque
              • Contrat d’assurance maladie du personnel titulaire CNRACL
              •  Vente du terrain Arfeuillère à côté de l’église
              • Eclairage du parking et des abords de l’église
              •  Demande DETR 2020
              •  Référents école et restauration scolaire
              •  Interdiction de circulation des véhicules à moteur sur la zone humide de la Chandouille
              •  Village étoilé
              •  Stèle Armand Gatti – procédure d’achat du terrain
              • Question diverses
              2021